Avis supplémentaire à l’intention des résidents de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse

Les résidents de l’Espace économique européen et de la Suisse ont des droits supplémentaires en matière de protection des données et de notification qui sont énoncés et expliqués ici. Les termes inscrits avec une majuscule initiale ont la même signification dans le présent Avis supplémentaire que dans la Charte de confidentialité de Capsule Technologies. En plus des droits et avertissements repris dans la Charte de confidentialité de Capsule Technologies, les dispositions suivantes s’appliquent aux résidents de l’EEE et de la Suisse:

Responsable du traitement et représentant pour l’UE. Sauf indication contraire, aux fins de la Charte de confidentialité de Capsule Technologies, le responsable du traitement des données est Capsule Technologies, Inc., 5505 Morehouse Drive, San Diego, Californie, États-Unis, 92121. Le représentant de Capsule Technologies Incorporated dans l’Union européenne est Capsule Technologie SAS. Le siège social de Capsule Technologie SAS est situé au 76-78 avenue de France, Paris, France 75013.

Délégué à la protection des données. Le(s) délégué(s) à la protection des données au sein de Capsule Technologies pour l’EEE et la Suisse peuvent être contactés par courier électronique, à l’adresse privacy@capsuletech.com.

Objet et base légale. Les fins auxquelles Capsule Technologies traite les données personnelles sont stipulées dans la Charte de confidentialité de Capsule Technologies. Lorsque vous nous fournissez vos données personnelles pour vous inscrire sur notre site ou pour un service, pour demander des informations, ou pour commander un produit ou un service, la base légale du traitement de vos données est l’exécution du contrat. Lorsque nous collectons des données concernant l’utilisation de notre site ou de nos services, la base légale du traitement de vos données est notre intérêt légitime à administrer, améliorer et protéger notre entreprise, notre Site et nos Services. Lorsque vous nous fournissez de votre propre chef vos données personnelles dans un but défini, et/ou que vous acceptez qu’elles soient utilisées dans un but défini, la base légale de ce traitement des données est votre consentement ou l’exécution du contrat.

Droits du sujet des données. Les sujets des données (les personnes auxquelles les données personnelles se rapportent) qui résident dans l’EEE et en Suisse ont les droits supplémentaires suivants:

  • Accéder sur simple demande aux données personnelles détenues par Capsule Technologies à leur sujet et demander la rectification ou l’effacement de ces données, le cas échéant. Pour demander l’accès, veuillez envoyer un courriel à privacy@capsuletech.com.
  • S‘opposer au traitement de leurs Données personnelles ou demander à restreindre leur utilisation.
  • Obtenir une copie de leurs données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et qui puisse être lu électroniquement, dans les cas où notre traitement automatisé de leurs Données personnelles est basé sur leur consentement ou un contrat en vigueur avec eux.
  • Retirer leur consentement au traitement de leurs données, lorsque la base juridique du traitement de leurs données personnelles était le consentement du sujet des données.
  • Déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle. Nous invitons toutefois les sujets des données a d’abord nous faire part de leurs questions ou préoccupations en nous contactant par courrier électronique à l’adresse privacy@capsuletech.com.
  • Les ayants-droits des résidents français peuvent aussi nous envoyer des instructions spécifiques concernant l’utilisation de leurs données après le décès du sujet des données, en adressant un courrier électronique à privacy@capsuletech.com.

Additional Notice to Residents of the European Economic Area (EEA) and Switzerland

Residents of the European Economic Area and Switzerland have additional rights to data protection and notice that are set forth and explained here. Capitalized words shall have the same meaning in this Additional Notice as in the Capsule Technologies Privacy Policy. In addition to the rights and notices explained in the Capsule Technologies Privacy Policy, the following shall apply to residents of the EEA and Switzerland:

Controller and EU representative. Unless otherwise noted, for purposes of the Capsule Technologies Privacy Policy, the data controller is Capsule Technologies, Inc., 5505 Morehouse Drive, San Diego, California, U.S.A., 92121. Capsule Technologies, Inc.’s representative in the European Union is Capsule Technologie SAS. The registered office of Capsule Technologie SAS is 76-78 avenue de France, Paris, France 75013.

Data Protection Officer. Capsule Technologies, Inc.’s Data Protection Officer(s) for the EEA and Switzerland can be reached by sending an email to: privacy@capsuletech.com.

Purpose & Legal Basis. The purposes for which Capsule Technologies processes personal data are set forth in the Capsule Technologies Privacy Policy. Where you provide us your personal data to register on our site or for a service, to request information, or order a product or service, the legal basis for such data processing is performance of contract. Where we collect data regarding the usage of our Site or Services, the legal basis of such data processing is our legitimate interests in administering, improving, and protecting our business, Site and Services. Where you freely provide your personal data to us for a specified purpose, and/or agree to have it used for a specified purpose, the legal basis for such data processing is consent or performance of contract.

Data Subject Rights. Data subjects (the people to whom the personal data relates) in the EEA and Switzerland have the following additional rights:

  • Right to request access to personal data held by Capsule Technologies, Inc. about you and rectification or erasure of such data as applicable. To request access, please send an email to privacy@capsuletech.com with the subject header “Data Access Request”. Please include your first and last name, email address, and a detailed description of how you interacted with Capsule Technologies or its subsidiaries.
  • Right to object to, or obtain a restriction of, our processing of your Personal Data.
  • Right to obtain a copy of your Personal Data in a structured, commonly used and machine-readable format in those instances where our automated processing of your Personal Data is based on your consent or a contract we have with you.
  • Right to withdraw your consent to future processing, where the legal basis of processing your Personal Data was your consent.
  • Right to lodge a complaint with a supervisory authority, but we encourage you to first contact us with any questions or concerns by sending us an email at privacy@capsuletech.com.
  • For residents of France, you have a right to send us specific instructions regarding the use of your data after your death by sending us an email to privacy@capsuletech.com.